ANTARCTIQUE

 

Selon le protocole de Madrid signé en 1991, l'Antarctique ne peut pas être administré ou contrôlé comme un territoire relevant d'une souveraineté nationale. Il n'a donc aucun drapeau officiel. Les représentations suivantes sont plus des drapeaux officieux qu'officiels.

 

Antarctique

 

Date d'adoption : 1996

Ce drapeau, créé par Graham Bartram reprend le bleu de l'ONU. La carte au centre reprend les contours de l'Antarctique. Il s'agit du drapeau le plus repris pour symboliser l'Antarctique mais il n'est apparemment pas encore officiel.

 

Antarctique

 

Date d'adoption : 1978

En 1978, un vexillologue américain proposa un drapeau pour l'Antarctique : orange avec deux mains supportant un demi-cercle. La couleur orange symbolise le climat extrème du continent. Par ailleurs, cette couleur n'est dans aucun drapeau des pays ayant une base sur le territoire. Le "A" signifie Antarctique, les mains tiennent un segment de disque représentant la Terre et le cercle polaire sud. Le fait que cet emblème soit positionné à gauche représente les forts vents qui soufflent dans cette région du monde.

 

Capitale Base Admundsen-Scott
Population pas de population permanente
Superficie 15 500 000 km²
Densité de population -
Religion principale -
Langue officielle -
Monnaie -
Date d'indépendance -
Date d'entrée à l'ONU -