MOLOSSIA

 

Présentation

La nation de Molossia a été fondée le 26 mai 1977. A sa création, elle portait le nom République de Vuldstein Son roi était James Spielman dit James Ier. Kevin Baugh était son premier ministre. La république est rapidement tombée dans une période de léthargie. Le Roi James finit par abdiquer mais le royaume continua par le biais de son premier ministre.

En 1980 la République fut renommé "Royaume d'Edelstein" puis  en 1988 en "Royaume de Zaria".

En 1995 le royaume s'installa dans l'Etat du Nevada aux Etats-Unis grâce à l'achat d'une parcelle de terre. En juin 1998, le royaume pris fin et fut remplacé par un gouvernement provisoire communiste.
En septembre 1998, le royaume fit partie des Provinces Unies de l'Utopie. Mais lors de la fin de cet entité en janvier 1999 la République démocratique populaire de Molossia a été déclarée (21 février 1999) avec Kevin Baugh comme premier ministre. La souveraineté  fut également prononcée.

Le 3 septembre 1999 le gouvernement communiste renonce à l'état et la République démocratique populaire cesse d'exister et laisse place à la République de Molossia. L'ancien premier ministre, Kevin Baugh devient alors président.

Cette république a pour projet de fédérer et rassembler l'ensemble des micro-nations. En 2000, Molossia a accueilli les premiers jeux olympiques "intermicronationaux".

En 2003, Molossia a étendu ses frontières en achetant une terre au nord de la Californie, créant ainsi sa première colonie prénommé Farfalla.
 

République de Molossia (1999)

Site officiel

http://www.molossia.org/